LIVRES

001 APNÉE 01 COUV final copie

«  L’APNÉE » (NIK LINDER & PHIL SIMHA – GLÉNAT – 2020)

Sorti pour le Salon de la Plongée 2020 chez Glénat, le guide pratique « L’APNÉE – Techniques, secrets et philosophie de la plongée libre », magnifiquement préfacé par Guillaume Néry et illustré par Phil Simha.

À eux deux, Nik Linder et Phil Simha sont auteurs de nombreux ouvrages et articles déjà parus en allemand, en anglais et en tchèque. Formateurs d’instructeurs auprès de divers organisations (AIDA, PADI, SSI), ils disposent d’une longue expérience de l’enseignement de l’apnée, du débutant jusqu’au professionnel. La somme de connaissances qu’ils partagent et qu’ils associent à une approche simple et accessible fait d’eux des coaches très prisés pour des stages, des séminaires et des conférences dans toute l’Europe. 


The Water & The Breath cover

« THE WATER & THE BREATH » (NIK LINDER & PHIL SIMHA – NAGLSCHMID – 2019)

"Au sein de la société moderne, le besoin de parvenir a un état de relâchement profond est toujours plus manifeste. Les uns se plaignent de “ne plus pouvoir respirer”, les autres “d’étouffer”. C’est en ce sens que les techniques décrites dans cet ouvrage apportent un message sain et positif. La somme d’expérience des auteurs, acquise à travers des années de pratique, de transmission et de coaching, permet de regrouper en un guide clair l’essentiel des méthodes privilégiées par les plus grands apnéistes. Au coin du canapé, au chevet du lit, elles viendront vous rappeler à chaque fois que vous le souhaitez que le bien-être est entre vos mains et nulle part ailleurs.” (Umberto Pelizzari) 

En allemand : « APNOE & MEDITATION » (DELIUS KLASINGS – 2017)


« APNOE » (NIK LINDER & PHIL SIMHA – DELIUS KLASINGS – 2015)

Il y a peu encore, l’apnée était perçue comme un sport de “freaks”, une activité mêlant adrénaline et méditation à profondeur et mort prématurée. Puis vinrent les apnéistes du nouveau millénaire, Néry en tête aujourd’hui, qui font passer la beauté avant la performance, redonnent à l’environnement sa vraie dimension. Du même coup, ces héros modernes de la plongée démystifient l’apnée, la déclarent à la portée de tous, y encouragent le plus grand nombre. Ainsi nait un nouveau public, touché par la sensation, par l’émotion, plutôt que par les chiffres et les records. Tandis que la plongée bouteille s’essouffle, l’apnée fait son boum et permet à un public resté dans l’ignorance de mettre la main sur ce qui pourrait bien être un véritable lifestyle. Signe des temps…



GPS couv 2011@72

« LA PHOTO SOUS-MARINE »  (PHIL SIMHA & PASCAL BARIL – PEARSON – 2011)

Pendant des décennies, présenter le fantastique univers sous-marin au public a été le privilège de quelques rares initiés, maîtres d’un équipement aussi cher que complexe. L’avènement du numérique a aujourd’hui démocratisé cette pratique, mais réaliser des images sous-marines de qualité reste toutefois un véritable défi, tant dans le domaine de la prise de vue que celui de la maîtrise des difficultés techniques...

C’est là que résident l’ambition et la beauté de ce guide : trouver le juste compromis entre technique et esthétique, couvrir l’ensemble des sujets (la macro, le grand-angle, les animaux, récifs et épaves...) de manière complète mais pas excessive, et surtout laisser une belle part à l’illustration, parce que le monde sous-marin demeure un enchantement visuel.


      

         

© PHILSIMHA.com | textes & images protégés